Afin de répondre à une demande croissante en matière d’esthétique dentaire et de biocompatibilité des matériaux utilisés, le Dr Benjamin Darmon fait fabriquer tous ses travaux au sein d’un des laboratoires de prothèse parisien des plus renommés.
Une fiche de traçabilité est stockée pour chaque réalisation, et peut être communiquée au patient à sa demande.
La prothèse dentaire se distingue en deux grandes familles:
La prothèse fixe : Scéllé, collé, ou vissé sur des dents ou des implants, ce dispositif permet de rétablir au mieux l’esthétique dentaire, la fonction et la phonation, sans nécessiter de dépose quotidienne.
La prothèse amovible : Cet appareillage permet de remplacer des dents absentes par l’intermédiaire d’un système amovible, qu’il convient de retirer de façon bi-quotidienne pour un bon entretien.
La prothèse fixe
La prothèse provisoire : le plus souvent en résine, elle sert à temporiser entre les séances, le temps de la conception du travail définitif par le laboratoire de prothèse.
La prothèse céramo-métallique : Une chape métallique en alliage précieux (à base d’or), ou non précieux (cobalt-chrome, titane) servant à renforcer la prothèse est surmontée entièrement de céramique.
La prothèse « tout-céramique »: Elle ne contient pas d’alliage métallique, ce qui lui donne des qualités esthétiques optimales et une excellente biocompatibilité.
La prothèse amovible
Lors de l’absence de dents, une prothèse amovible partielle ou complète peut être réalisée, en fonction du nombre de dents absentes.
Elle peut être entièrement en résine ou réalisée à l’aide d’un chassis métallique, influençant la rigidité et la taille de l’appareil.
Les difficultés de maintien de cette prothèse à la mandibule (mâchoire inférieure) peuvent être repoussées par la pose de deux implants dentaires, sur lesquels l’appareil vient se « clipser » à la manière d’un bouton pression.